|
A la Une
275 diplômés heureux et fiers.
© Guilhem Canal
Remise des diplômes 2018
Notre fierté, c’est votre réussite !
Samedi
8 décembre, 275 diplômés ont défilé sur la scène du Corum pour recevoir
le précieux document devant un parterre de 1 200 invités.
"Nous sommes très fiers de la réussite de nos élèves, commente Serge Pravossoudovitch, directeur de l'école.
La remise des diplômes est un moment fort de la vie de l’école qui
marque l’aboutissement de cinq années d'études supérieures ainsi que le
départ vers une nouvelle vie."
Chaque année, une centaine de personnes contribue à l’organisation
de cet événement : bureau des élèves, enseignants, personnels
administratifs et techniques...
Pour cette édition 2018, un concert du groupe de musique Poly’valant,
une chorégraphie des pompom, un numéro de jonglage de la troupe
Polycircus, un spectacle de Broadwaytech...
avaient spécialement été écrits et mis en scène pour l’occasion.
La cérémonie a aussi été marquée par les adieux à la scène de Richard
Lees, ancien enseignant de l'école, qui présentait le show depuis une
dizaine d’années.
L’école lui renouvelle tous ses remerciements pour sa fidélité.
Revoir la cérémonie
Voir les photos
Revoir l'animation Ouisnap - Youtube 1'25''
Lire l'article du Midi Libre
|
Actualités
|
|
|
Pédagogie active
Les GBA5 et PROD5 vers la performance industrielle
Les
étudiants GBA5 du parcours ITOI (Innovation Technologique et
Optimisation Industrielle) et les étudiants PROD5 (option transversale
Gestion de Production) ont créé et animé des ateliers pédagogiques sur
sept Méthodologies d’Optimisation des Performances Industrielles (MOPI)
couramment mises en œuvre en industrie : Diagramme Spaghetti, Poka
yoke, Kanban, AIC (animation à intervalle court), QRQC (quick response
quality control), Diagramme Yamazumi et ToC (théorie des contraintes).
Le 14 novembre, chaque équipe de quatre étudiants avait pour
mission de former les autres étudiants à l'une de ces méthodologies en
animant un stand de formation interactif, avant d'être eux-mêmes formés
par leurs camarades.
Ils ont ensuite évalué les autres stands selon une grille d’évaluation
qu’ils avaient eux-mêmes établie.
"Ce type de pédagogie active favorise l’autonomie des étudiants et leur
fait travailler leur sens de la communication et de la mise en
situation, ce qui les prépare à ce qu’ils vont rencontrer en stage de
fin d’études et dans leur vie professionnelle, explique Angélique Fontana, enseignante GBA.
Les étudiants sont particulièrement motivés par cette mise en
situation où ils sont à la fois des formateurs et des apprenants dans un
contexte ludique et interactif."
Contacter Angélique Fontana
Voir la photo en grand format
Photo
: L’équipe ToC (Théorie des contraintes) a été élu le meilleur stand.
De gauche à droite : Marion Rovere (GBA5 ITOI), Tristan Aznavourian
(PROD5), Estelle Pachoud (GBA5 ITOI), Aurélie Gibassier (PROD5).
© Dominique Chevalier-Lucia
|
|
|