|
A la Une
Vie étudiante
Bureau des Arts : faites votre choix !
Le
Bureau des arts coordonne toutes les activités culturelles du BDE.
Chanteur(euse) ? Musicien(ne) ? Comédien(ne) ?
Photographe ? Jongleur(euse) ? Il y en a pour tous les
goûts !
Le bureau des arts (BDA) regroupe plusieurs clubs : que vous soyez
débutants ou expérimentés, vous êtes les bienvenus ! Découvrez les
activités en vidéo :
Le BDA organise aussi des événements tout au long de l'année, en développant l’esprit associatif, l’expression et la découverte.
Si vous êtes curieux d'en savoir plus, cliquez ici
Contacter le responsable du BDA
|
Bientôt
|
|
|
16 et 17 octobre
L’école recevra la visite de la CTI
La
nouvelle est tombée la semaine dernière : la Commission des titres
d'ingénieur (CTI) a confirmé la prolongation d’un an de l'habilitation
des spécialités d’ingénieur par apprentissage SE et EGC, ce qui permet
de recaler ces spécialités sur l'habilitation périodique.
A présent, cap sur la visite du comité d'experts de la CTI pour
le renouvellement des habilitations de nos formations, pour une
nouvelle période de cinq ans, qui aura lieu les 16 et 17 octobre 2019.
Voir le programme de la visite
|
|
Soyons pratiques
|
|
|
7 décembre 2019
Cérémonie de remise des diplômes
La cérémonie de remise des diplômes 2019 se déroulera au Corum de Montpellier, samedi 7 décembre 2019.
Voici quelques informations pratiques...
La cérémonie aura lieu de 9h30 à 13h environ.
Elle sera suivie d'un buffet, au niveau 3 du Corum.
Les étudiants concernés (promotion 2019) et le personnel de l'école recevront une invitation personnelle fin octobre.
L'inscription sera obligatoire et se fera en ligne via un lien précisé dans l'invitation.
Des informations plus détaillées seront envoyées aux futurs diplômés en même temps que l'invitation.
Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à contacter Julia Boutléroff au 04 67 14 31 62
Photo : Lors de la cérémonie 2018.
© G.
Canal
|
|
Ça se passe chez nous
|
|
|
Conférence
Changements climatiques et fondement écologique des sociétés humaines
Organisée
à l'occasion de la semaine internationale pour le climat, cette
conférence est la première du cycle annuel "Climat, l'UM s'engage".
Avec : Dephine Renard, écologue au CEFE (UM - CNRS) et Stephan Hättenschwiler, directeur de recherche CNRS au CEFE (UM - CNRS).
Où ? Amphi Peytavin, bâtiment 31
Quand ? Vendredi 27 septembre à 12h30
|
|
|
|
|
Emploi étudiant
L'école recrute !
Besoin d’un job étudiant ? Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et disponible quelques heures par semaine ?
Postulez en ligne, dans la catégorie "emplois étudiants", avant le 4 octobre 2019 (2 postes à pouvoir)
Contact : Elsa Bonnier au 0467143188
Informations au CARRE de Polytech Montpellier (RDC, Bât.
31 - à côté des machines à café)
|
Jeudi 10 octobre
Journée internationale
Tous
les étudiants de Polytech Montpellier sont concernés par un séjour à
l’étranger : double-diplôme, semestre d’études, stage… Grâce à la
seconde édition de la journée internationale, organisée jeudi 10
octobre, chaque étudiant aura les clés en main pour mener à bien son
projet de mobilité.
Au programme : tour d’horizon de nos différents partenaires, des tables
rondes et des stands pour choisir son stage ou son semestre d'étude à
l’étranger.
Voir le programme
Pour plus d'informations, contacter le service des relations internationales
Photo : Lors de l'édition 2018.
© S.
Durand
|
Mardi 15 octobre
Forum entreprises
Étudiants
et diplômés de Polytech Montpellier, participez à la seconde édition du
Forum Entreprises du campus Triolet et venez rencontrer nos entreprises
partenaires afin de trouver votre stage/job ou élargir votre réseau
professionnel...
Rendez-vous jeudi 15 octobre à partir de 13h.
Au programme : table-ronde sur le thème "Réussir son entretien de
recrutement : de la candidature à l'entretien", avec le témoignage
d'anciens étudiants et les conseils de spécialistes, stands et job
dating.
Réalisez également votre photo de CV grâce à un photographe
professionnel.
Ce Forum est organisé par le SCUIO-IP* avec Polytech Montpellier, l’IAE, la Faculté des Sciences, la Faculté de Pharmacie.
Plus de 60 entreprises partenaires y participeront.
Inscription obligatoire, accueil au Bâtiment 7, Campus Triolet
Voir la vidéo de présentation
Pour plus d'informations, contacter Jérémy Vacquié, responsable du service Partenariats
* Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle
|
|