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11 juin 2020

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n°305

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A la Une

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Photo : Les travaux de peinture sont en cours. © S. Marchesseau


Travaux

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La salle détente fait peau neuve

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La faible fréquentation du bâtiment permet d'avancer sur les travaux : la salle détente des personnels au bâtiment 31 se refait une beauté.

C'est un vrai coup de jeune pour la salle où se retrouvent habituellement enseignants et personnels techniques et administratifs pour boire un café, faire la pause déjeuner ou simplement pour partager un moment de convivialité.

Le sol, les peintures murales et le mobilier de cuisine sont renouvelés et Sébastien Dulac et Frédéric Cavaller du service logistique sont à pied d'œuvre pour rendre l'espace fonctionnel et accueillant.

La salle sera prête pour accueillir prochainement les personnels qui seront revenus en présentiel.

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Actualités


Plan de Reprise des Activités : phase finale visuel  

Covid-19

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Plan de Reprise des Activités : phase finale

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Depuis le 11 mai, les conditions de retour dans les bâtiments de l’école se font dans le respect des consignes de sécurité et des gestes barrières.  De nombreux personnels (enseignants, personnels techniques, personnels administratifs) ont déjà fait leur retour à Polytech en présentiel. La situation est amenée à s'intensifier dans les semaines à venir.

A ce jour, l'accès au bâtiment 31 se fait par la petite porte située côté salle détente. Des équipements de protection sont mis à la disposition des agents par l’Université. Les bureaux partagés ne sont occupés que par un seul agent à la fois, sur une même journée afin que le ménage puisse être fait entre deux occupations.

La salle détente est fermée (en rénovation, voir article ci-dessus) et ne rouvrira pas avant les vacances ; frigo et micro-ondes sont inaccessibles. La machine à café est installée dans le couloir (secteur scolarité). Les repas seront pris préférablement en extérieur lorsque le temps le permet. Et les moments de convivialité... à bonne distance.

Les réunions continuent à se faire par visio, même entre agents présents sur le site, sauf si le nombre de participants permet de se réunir dans une grande salle, fenêtres ouvertes. Pour la sécurité de tous, il est fortement recommandé de porter masque ou visière lors des déplacements dans les parties communes. 

Une poubelle a été positionnée à la sortie pour jeter sans contact les masques usagés.

Le nouveau PRA de l'Université sera publié le 15 juin. Dans ces conditions, de nouvelles dispositions seront prises par la composante et communiquées à l'ensemble du personnel, en direct et au travers de la rubrique Covid-19 sur l'intranet.


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Cinq projets Polytech acceptés visuel  

Take Off #3

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Cinq projets Polytech acceptés

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Les cinq projets MUSE soumis dans le cadre du Take off #3 (cursus et nouveaux diplômes) ont été acceptés :
 

  • Parcours Recherche Ingénieur (PRI) | Porteur du projet : Stephan Brosillon
    Pour une labellisation "Parcours Recherche Ingénieur" pour nos étudiants les plus motivés par la recherche, en partenariat avec les unités de recherche, les masters et les écoles doctorales.
  • Scale up Of FLOW Training (SOFT) | Porteuse du projet : Laetitia Picart-Palmade
    C'est la continuité du programme FLOW, l’école d’été internationale sur les Grands Défis Industriels en France proposée par Polytech depuis 2019.
  • Former des Ingénieurs Cloud Responsables du 21ème siècle (FICR) | Porteur du projet : Arnaud Castelltort
    Il s’agit de la formation "Développement informatique et exploitation Opérationnelle"(DO), nouvelle formation par apprentissage dans le domaine du numérique.
  • Diplôme d’Université "Développement de Systèmes Spatiaux" (DU DSS) | Porteurs du projet : Wilfried Desrat, Serge Pravossoudovitch et Jean-Marc Galliere
    Cette formation d'un an s'adressera à des ingénieurs ou titulaires d'un Master dans les domaines de l'électronique, de l'informatique ou des matériaux (liste non exhaustive), qui souhaitent élargir leurs compétences vers des aspects systèmes, qualité et gestion de projets spécifiques dans le spatial.
  • Diplôme d’Université "Sécurité numérique des systèmes embarqués" (DU SECNUM) | Porteur du projet : Pascal Benoit
    Développement une formation d’experts en sécurité́ numérique des systèmes embarqués pour répondre à la carence d’ingénieurs spécialistes sur le marché.

 
En complément, un projet Take Off #4 (équipements innovants) a également été accepté :

  • Diplôme d’Université "Développement de Systèmes Spatiaux" (DU DSS) | Porteurs du projets : Wilfried Desrat, Jean-Marc Gallière


Une enveloppe globale de 800 000 euros a été allouée à l'ensemble de ces projets.


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SOMMAIRE

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Travaux

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La salle détente fait peau neuve

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Covid-19

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Plan de Reprise des Activités : phase finale

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Take Off #3

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Cinq projets Polytech acceptés

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Calendrier

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Sessions TOEIC reportées

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Stages

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Signature électronique : application aux conventions de stages

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Soyons pratiques

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Sessions TOEIC reportées

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De nouvelles dates ont été fixées dès la rentrée entre le 31 août et le 7 septembre.

Celles-ci sont réservées aux 5A et 6A.

En savoir plus


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Stages

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Signature électronique : application aux conventions de stages

separateur Signature électronique : application aux conventions de stages visuel separateur

Lancée dans l’urgence pendant le confinement, la mise en place de la signature électronique a permis de traiter 388 documents, dont 116 sont en cours de signature (93 avenants et 23 conventions) et 172 ont été finalisés (120 avenants et 52 conventions).

"Avant le confinement, nous étions en train de préparer un outil développé par l'un de nos étudiants et intégré dans POLY+, explique Bruno de Lourenço, juriste chargé des partenariats. Nous avons fait appel à la société UNIVERSIGN, tiers de confiance qui effectue la certification des signatures électroniques."

Avec la crise sanitaire, la mise en place de la signature électronique a été anticipée avec l'outil web proposé par UNIVERSIGN.

"Il était urgent d’adapter notre processus de signature à un contexte de confinement, poursuit Bruno de Lourenço. Il fallait aussi sécuriser la situation de nos étudiants, dont le stage a, du jour au lendemain, été suspendu, annulé ou basculé en distanciel, tout en tenant compte des recommandations ministérielles."

Avec la procédure mise en place, la valeur légale des signatures sur les conventions et avenants est également garantie.

Pour les conventions et avenants dont l'organisme d'accueil est l'UM, le processus de signature physique reste applicable.

Contacter Bruno de Lourenço

Voir la procédure


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Cette newsletter est éditée par le service Communication
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Responsable de la publication : Lionel Torres
Responsable de la rédaction : Julia Boutléroff

Pour toute question ou proposition de sujet :
polytech-com@umontpellier.fr
Tél : 04 67 14 31 62

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