|
A la Une
Page de couverture du rapport d'activité 2012 (à gauche) et un exemple de page intérieure (à droite).
DEMARCHE QUALITE
Notre premier rapport d'activité
Notre
école publie son premier rapport annuel d’activité.
Synthétique, une vingtaine de pages seulement, il reprend les principaux
indicateurs de suivi de notre activité et présente succinctement les
objectifs fixés pour 2013.
"Ce rapport d’activité s’inscrit dans la démarche qualité que nous avons initiée sous l’impulsion de nos tutelles et de la CTI, rappelle Céline Berger, responsable administrative de l’école.
Cette publication est le fruit d'un travail d'équipe.
Le service Moyens et Pilotage s'est totalement investi dans sa
production et a su mettre en place des procédures qui faciliteront
désormais la traçabilité de notre activité.
Au-delà des chiffres-clefs et des différents indicateurs sur nos
personnels, nos élèves ou encore nos partenariats, ce document permet de
faire un retour sur les temps forts de l'année écoulée".
Philippe Papet, directeur adjoint, ajoute : "Ce rapport, élément
incontournable de pilotage, donne également l’occasion de préciser les
objectifs qui devront guider la stratégie de l'école pour l'année en
cours."
Télécharger le rapport
|
Actualités
|
|
|
POLYPOINTS
Une bonification pour les élèves qui s'engagent
C’est
cette année que, pour la première fois, nos étudiants peuvent
éventuellement bénéficier d’une bonification de leurs résultats
scolaires par des Polypoints.
Comment le système fonctionne-t-il ?
"L’école attribue désormais des Polypoints aux élèves qui s’impliquent dans la vie collective de l’établissement, explique André Mas, directeur des études.
Soit parce qu’ils exercent une responsabilité au sein du BDE, du BDS
ou dans les départements, soit parce qu’ils s’investissent dans
l’organisation d’un événement, comme la Journée Portes Ouvertes,
PolyNightWork ou l’Agile Tour… Dix heures d’investissement correspondent
à une augmentation de la moyenne semestrielle de 0,1 point."
Chaque semestre, en s’investissant dans la vie de l’école, on peut donc gagner de nouveaux Polypoints !
"Mais attention, précise André Mas, les notes doivent
essentiellement refléter les résultats scolaires : nous avons donc
plafonné le maximum pour chaque semestre à 0,2 point par étudiant."
L’élaboration de ce système a pu voir le jour grâce à un travail collectif impliquant le BDE, la scolarité et les départements.
Nathalie Rubiano, secrétaire de département, a apporté la touche finale.
Le directeur des études tient à les remercier tous chaleureusement.
Contacter André Mas
|
|
Proposer un sujet
|
FAIRE VIVRE AU FIL DE L'EAU
Moi aussi !
En lisant ces lignes, vous réalisez que, vous aussi, vous avez un sujet à proposer.
Signalez-le au service Communication, qui se chargera de la rédaction,
de l’illustration… et qui vous fera valider le texte final avant
diffusion, bien sûr.
Pour proposer un sujet, vous pouvez :
- envoyer un mail à resp-com@polytech.univ-montp2.fr
- téléphoner au 04 67 14 31 62
- renseigner le formulaire ci-dessous
Renseigner le formulaire
|
|
|
|
|
|
Soyons pratiques
|
AU FIL DE L'EAU
Pas de parution la semaine prochaine
L'école étant fermée toute la semaine prochaine (vacances de printemps), AU FIL DE L'EAU ne paraîtra pas jeudi 25 avril.
Prochain numéro : jeudi 2 mai.
|
|
Bientôt
|
Jeudi 2 mai
Open conf’ sur la santé des dirigeants de PME
Conférence
sur le thème "Entreprendre dans une PME, c'est bon pour la santé des
ingénieurs !", animée par Olivier Torres, président fondateur d'Amarok, premier observatoire de la santé des dirigeants de PME.
Jeudi 2 mai, à partir de 17h30, dans l'amphithéâtre Serge Peytavin, bâtiment 31, site de Montpellier.
Télécharger l'affiche
Photo : Olivier Torres © Amarok
|
STARTUP WEEKEND MONTPELLIER
Gagnez une place au tirage au sort
La troisième édition du Startup Weekend Montpellier se déroulera les 31 mai, 1er et 2 juin au sein de notre école.
20 places (d'une valeur de 40 euros) sont offertes aux étudiants pour y
participer par le principal partenaire de l'opération, le Pôle
entrepreneuriat étudiant du Languedoc-Roussillon, le PEE-LR.
Pour s'inscrire au tirage au sort du 2 mai 2013, il suffit de remplir le formulaire en ligne.
Pour rappel, un Startup Weekend, c’est 54 heures pour travailler en équipe sur des projets réels de création d'entreprise.
Les entreprises EmoScale, Wenria ou Unlish, par exemple, ont vu le jour lors du Startup Weekend Montpellier 2.
Pourquoi ne pas travailler sur votre propre projet cette année ?
Plus d'informations sur le site du Startup Weekend ou sur la page facebook
Contacter l'équipe organisatrice
|
|