|
A la Une
Photo : Kito de Pavant.
© Made in Midi
Partenariat avec le bateau "Made in Midi"
Kito, soutenu par l'école, ne veut rien lâcher !
Après
plus de deux semaines de course où ils ont souvent évolué dans le trio
de tête, Kito de Pavant et son co-équipier Gwen Gbick sont maintenant
dans la dernière ligne droite de la transat AG2R - La Mondiale.
Parti le 6 avril de Concarneau, l’équipage du Made in Midi, soutenu par
de nombreux partenaires de la région Languedoc-Roussillon, dont POLYTECH
Montpellier, poursuit sa bataille vers Saint-Barthélemy.
A bord du Made in Midi, Kito de Pavant et son co-équipier Gwen Gbick,
qui se connaissent depuis plus de 20 ans, partagent avec plaisir ce
match passionnant qui se joue sur l’Atlantique.
Soutenus par toute une région, Gwen et Kito ne lâchent rien !
"Un grand merci à l’ensemble de notre collectif de partenaires
officiels, nos partenaires médias et tous nos fournisseurs techniques !
C’est important pour nous de savoir que le projet Made in Midi est
soutenu.
On sait que notre discipline et nos aventures sont très fédératrices et
nous allons continuer à tout donner pour vous faire vibrer jusqu’à
l’arrivée à Saint-Barthélemy", a déclaré Kito de Pavant dans un message envoyé depuis le bateau.
Arrivée prévue à Saint-Bathélémy à partir de lundi prochain.
Rappelons que plusieurs projets étudiants avec des entreprises voient
actuellement le jour, en lien avec le bateau Made in Midi.
Les mois de mai et juin seront propices pour de nouvelles discussions
avec Kito de Pavant.
Pour suivre la course en direct (site web du Made in Midi)
Site web de la Transat AG2R
|
Nos people
|
|
|
Lucien Maman
Ingénieur rugbyman
POLYTECH
Montpellier offre aux sportifs de haut niveau un cadre privilégié pour
mener de front une carrière de champion et une vie d’étudiant accomplie.
Pour qu’ils n’aient pas à choisir entre le diplôme et le podium, l’école
s’efforce de leur proposer un programme adapté à leurs deux agendas.
L’exemple de Lucien Maman, PeiP2, rugbyman et futur ingénieur.
A 20 ans, Lucien Maman, PeiP2, est un des poulains du club de rugby de Montpellier, le MHR.
Il joue dans deux catégories : les Espoirs (- 23 ans) et les Reichels (- 21 ans).
Une vie sportive extrêmement exigeante.
"Je m’entraîne de 2 à 4 heures par jour et je participe aux matchs le week-end, explique le jeune athlète.
Je ne peux donc pas suivre les enseignements tout à fait normalement.
L’école a aménagé mon emploi du temps.
Je bénéficie d’une dispense pour certains cours et la possibilité de redoubler en PEIP.
Pour moi, c’est important car cela me permet de pouvoir suivre mes études sans sacrifier le sport."
"Il faut trouver un équilibre entre le sport et les études, renchérit Frédérick Mailly, responsable des PeiP2. Nous tenons à ce que ces sportifs de haut niveau soient aussi des étudiants de haut niveau !"
Photo de Lucien Maman sur le terrain
|
|
Actualités
|
|
|
Vie du campus
Si vous avez manqué la conférence de Francis Hallé
Le
15 avril, Francis Hallé, le célèbre botaniste, inspirateur et vedette
du film "Il était une forêt", a donné une conférence dans l'amphithéâtre
Serge Peytavin de POLYTECH Montpellier dans un contexte particulier.
Pendant sa présentation, un dispositif baptisé Twavox visant à améliorer
le confort des malentendants a été testé en direct, avec succès.
Si vous n'avez pas pu assister à la conférence, il est possible de la revoir et de la réentendre grâce aux liens ci-dessous.
Voir les photos de la conférence (PDF - 6 pages)
Voir la vidéo de la conférence (Web TV UM2)
Lire le communiqué de presse sur le dispositif Twavox
Photo : Francis Hallé © Web TV UM2
|
|
Proposer un sujet
|
FAIRE VIVRE AU FIL DE L'EAU
Moi aussi !
En lisant ces lignes, vous réalisez que, vous aussi, vous avez un sujet à proposer.
Signalez-le au service Communication, qui se chargera de la rédaction,
de l’illustration… et qui vous fera valider le texte final avant
diffusion, bien sûr.
Pour proposer un sujet, vous pouvez :
- envoyer un mail à resp-com@polytech.univ-montp2.fr
- téléphoner au 04 67 14 31 62
- renseigner le formulaire ci-dessous
Renseigner le formulaire
|
|
|