|
A la Une
Mauricette Guignabaudet, du service Scolarité, accueille les candidats à leur arrivée dans le hall.
© Agnès Seye
Recrutement
L'effervescence pendant une semaine !
Le
concours Geipi Polytech est décidément toujours plus attractif : 14.200
candidats bac S sur toute la France en 2014, soit une augmentation de
16 % par rapport à 2013, pour seulement 2.538 heureux élus au final.
A Montpellier, ce fut l'effervescence toute la semaine dernière !
"L'entrée en PeiP se fait de deux façons possibles, rappelle Sabine Galindo, chargée de mission responsable du recrutement de l'école. Tout commence par l'envoi d'un dossier dans le cadre du fameux Concours Geipi Polytech.
Là, deux solutions.
Soit le candidat fait partie des 30 % possédant les meilleurs dossiers.
Dans ce cas, il passe un entretien de motivation.
Ces entretiens ont eu lieu chez nous du 13 au 20 mai.
Soit il fait partie des 70 % convoqués à l'écrit et dans ce cas, il doit passer des épreuves en maths et en physique-chimie.
A Montpellier, cet écrit a eu lieu le 14 mai.
Tous les candidats sont ensuite interclassés au niveau national.
Cette année, seuls les 2.538 premiers de ce classement intègreront l'une des 27 écoles du concours Geipi Polytech.
Et parmi eux, 170 bacheliers S viendront ici, à Montpellier."
Nicole Zanina, responsable du service Scolarité, qui organise cette
campagne chaque année, souligne l'investissement que cela représente :
"Ces deux dernières semaines, nous avons mobilisé une centaine de
personnes, enseignants et anciens élèves, pour animer une cinquantaine
de jurys correspondant à 320 entretiens de motivation.
Pour l'écrit, nous avons reçu 462 candidats de S et 42 candidats de
STI2D, dont c'était la première année de concours sur Montpellier."
|
Bientôt
|
|
|
Jeudi 12 juin à 9h45
Café-croissant avec le directeur
Enseignants,
personnels administratifs et techniques de l’école, vous êtes invités à
partager un nouveau "Café-croissant avec le directeur".
Jeudi 12 juin, à 9h45, dans la salle du Carré, au RDC du bâtiment 31, site de Montpellier.
Comme d'habitude, Serge Pravossoudovitch ouvrira ce rendez-vous en
s’exprimant quelques minutes sur les sujets qui font l’actualité de
l’école.
Discussion conviviale à suivre autour d’un café-croissant.
|
|
Proposer un sujet
|
FAIRE VIVRE AU FIL DE L'EAU
Moi aussi !
En lisant ces lignes, vous réalisez que, vous aussi, vous avez un sujet à proposer.
Signalez-le au service Communication, qui se chargera de la rédaction,
de l’illustration… et qui vous fera valider le texte final avant
diffusion, bien sûr.
Pour proposer un sujet, vous pouvez :
- envoyer un mail à resp-com@polytech.univ-montp2.fr
- téléphoner au 04 67 14 31 62
- renseigner le formulaire ci-dessous
Renseigner le formulaire
|
|
|
|
|
|
Soyons pratiques
|
HISTOIRE DE L'ECOLE
Le savez-vous ?
Connaissez-vous
la date de création de l'école ? POLYTECH Montpellier est une
appellation récente : savez-vous comment s'appelait l'école avant ? Et
en quelle année fut contruit le fameux bâtiment 31 ? Sauriez-vous indiquer la date de création de la première formation par apprentissage, à Nîmes ?
Pour vérifier toutes ces informations sur l'histoire de l'école, vous pouvez :
- consulter la page web dédiée
- télécharger un document PDF
(2 pages)
|
Administration
Nouvel organigramme
L'organigramme de l'école, réactualisé au mois d'avril 2014, est en ligne sur le site web.
|
SERVICE EN LIGNE
La nouvelle application Gestion d'événements
Le nouvelle application "Gestion d'événements" est en ligne.
"Cet outil va nous aider, en interne, à mieux planifier les
différents événements organisés dans l'école : conférences, jurys,
entretiens, journée portes ouvertes, séminaires, salons..., explique Céline Berger, responsable administrative, à l'origine du projet avec le service Informatique.
Toute personne, qu'elle appartienne à POLYTECH ou non, devra
désormais passer par cette application pour organiser un événement dans
nos murs.
L'outil permet donc maintenant à chacun d'avoir une vision globale de la charge événementielle de l'école à telle ou telle période."
L'application est perfectible : pour faire remonter vos remarques et suggestions d'utilisateur, merci de contacter Céline Berger ou Stéphanie Belin.
|
|