|
Edito
Serge Pravossoudovitch © Gilles Lefrancq
Serge Pravossoudovitch
Quelles échéances pour 2014 / 2015 ?
Nous voilà repartis pour une nouvelle année universitaire avec Au fil de l’eau qui reprend sa parution régulière, chaque jeudi midi, pour vous informer sur l’actualité de l’école.
Fusion des universités
Cette rentrée sera la dernière effectuée dans le cadre de l’UM2.
Adieu l’UM2, bonjour l’Université de Montpellier.
Nous aurons à trouver nos marques dans cette nouvelle université qui verra le jour le 1er janvier 2015.
Un beau challenge pour Montpellier, pour la région Languedoc-Roussillon mais aussi pour POLYTECH et nous tous.
Habilitation CTI
Autre gros dossier cette année : la demande de réhabilitation périodique de nos 10 spécialités auprès de la CTI.
L’envoi du dossier est programmé pour début décembre, après validation par les conseils de l’école et de l’UM2.
La visite des experts est prévue à la fin du 1er trimestre 2015.
PACES et STI2D
Cette année correspond également à l’ouverture de deux nouveaux parcours
préparatoires développés dans le cadre du projet AVOSTII :
- le parcours PACES (PeiP C), en partenariat avec la Faculté des sciences (et l’UM1 pour la partie recrutement) ;
- le parcours STI2D (PeiP D), en partenariat avec l’IUT de Montpellier (départements GEII et MP).
Renouvellement du mandat de directeur
Enfin, précisons que mon mandat de directeur prendra fin le 30 novembre
2014.
La procédure de renouvellement est en cours, et comme je vous l’ai déjà
annoncé lors de l’assemblée générale de juillet, j’ai décidé de postuler
pour un second (et dernier !) mandat.
En attendant ces différentes échéances qui occuperont notre quotidien
et en pensant fortement aux nouvelles générations d’élèves que nous
avons à former et à accompagner, je vous souhaite à tous une très bonne
année universitaire.
Serge Pravossoudovitch,
directeur de l'école
|
Actualités
|
|
Proposer un sujet
|
FAIRE VIVRE AU FIL DE L'EAU
Moi aussi !
En lisant ces lignes, vous réalisez que, vous aussi, vous avez un sujet à proposer.
Signalez-le au service Communication, qui se chargera de la rédaction,
de l’illustration… et qui vous fera valider le texte final avant
diffusion, bien sûr.
Pour proposer un sujet, vous pouvez :
- envoyer un mail à resp-com@polytech.univ-montp2.fr
- téléphoner au 04 67 14 31 62
- renseigner le formulaire ci-dessous
Renseigner le formulaire
|
|
|
|
|
|
Soyons pratiques
|
EDITION
Pourquoi l'iPad ?
L'équipe pédagogique de la cellule iPad, menée par Clément Jonquet, a publié pour la rentrée une brochure intitulée "Pourquoi l'iPad à POLYTECH Montpellier ?"
Cette brochure, à la fois précise et synthétique (2 pages) répond aux
questions qu'enseignants et élèves peuvent se poser concernant l'iPad
distribué à la rentrée aux étudiants de 3e année.
Exemples : Un iPad pour quoi faire ? Pourquoi pas un ordinateur portable
? Où trouver des applications pour la tablette ? Que se passe-t-il en
cas de vol ?
Pour en savoir plus
http://www.polytech-montpellier.fr/ipad/
Photo : distribution de l'iPad aux étudiants de 3e année, le 4 septembre 2014 © Gilles Lefrancq
|
SITE WEB
On parle de notre école dans les médias
Désormais,
il est possible de retrouver sur le site web de l’école les articles
parus dans les médias concernant POLYTECH Montpellier.
Il suffit de consulter la rubrique ECOLE / Médias / L’école dans les médias.
Les articles sont classés par année de parution : 2014, 2013, 2012.
Tout au long de l’année, si vous repérez un article dans la presse ou
sur le web qui parle de POLYTECH Montpellier, n’hésitez pas à le
signaler au service Communication.
|
|
Bientôt
|
samedi 29 novembre
Cérémonie de remise des diplômes
La cérémonie de remise des diplômes aura lieu au Corum samedi 29 novembre 2014, à partir de 9 h.
Les inscriptions pour y assister se feront en ligne, sur invitation, à partir de début octobre.
Sont uniquement invités les étudiants qui sont diplômés cette année,
leurs familles, ainsi que les personnels enseignants, administratifs et
techniques de l'école.
Ces étudiants recevront bientôt un mail leur précisant toutes les modalités de l'événement.
Photo : lors de la cérémonie 2013 © Gilles Lefrancq
|
|